Bénéficiez du programme Protection en retenant les services de nos courtiers immobiliers.*
- Une couverture en cas de délais ou désistement
- Une indemnisation des frais juridiques en cas de litige ou vice-caché
- Un an de service d'assistance légale
Bonnes ou mauvaises, les surprises arrivent sans qu'on s'y attendent. C'est pourquoi Vendirect a instauré le programme Protection afin que vous ayez l'esprit en paix pendant et après votre transaction.
Cette protection est offerte sans frais lorsque vous effectuez une transaction avec l'un de nos courtiers immobiliers inscrits au programme.
Le programme prévoit des couvertures d'assurances et des services de protections immobilières spécifiquement conçus pour les imprévus qui sont susceptibles de survenir au cours et après une transaction immobilière.
La vente d'une propriété est un événement important tandis que l'achat est probablement le plus gros investissement de votre vie.
Des enjeux financiers et légaux pourraient survenir sans que vous les ayez vus venir.
Le programme Protection vous offre une couverture des dépenses supplémentaires occasionnées par exemple, par des délais pour la signature de l'acte de vente, un divorce, un changement de situation financière, un problème de santé ou d'un désistement hors du contrôle des parties à la transaction.
Le programme Protection vous permet d'avoir accès à un service d'assistance légale spécialisé en immobilier pour répondre à vos questions en lien avec votre transaction immobilière, sans limite ou nombre maximal d'heures de consulta-tion et ce, partout à travers la province.
Le programme Protection vous offre une indemnisation des frais occasionnés suite à un litige (cotisation spéciale non déclarée, non conformité à la municipalité, conflit entre voisins, etc.) ou suite à la découverte d'un vice-caché, pour des frais d'avocat ou d'expert.
Indemnisation jusqu'à concurrence de 3 000$ et valable pour 1 an à compter de la date de signature de l'acte de vente.
Un vice est un défaut qui diminue la qualité d'un immeuble. Un défaut important empêche le propriétaire d'utiliser ou de profiter pleinement et normalement de son immeuble. La loi protège l'acheteur si le défaut est grave à un point tel que si l'acheteur avait été mis au courant du vice, il n'aurait peut-être pas acheté l'immeuble ou il aurait payé un prix moins élevé. Le vice est « caché » s'il
- N'est pas apparent et qu'un simple examen ne permet pas de le découvrir
- Est inconnu de l'acheteur
- Existait au moment de l'achat
Le vendeur est responsable du vice caché même s'il ignorait son existence au moment de la vente.
Pour plus d'information, communiquez avec moi
Cette protection a été instaurée pour vous apporter une paix d'esprit pendant et après votre transaction immobilière. Service sans frais pour les clients. Certaines conditions et franchises s'appliquent pour chacune des protections.
Télécharger le pdf« * » indique les champs nécessaires