Le ménage du printemps, même si ça prend du temps, ça ne doit pas nécessairement être ardu. Rafraîchissez votre maison cette année en suivant nos conseils pratiques ci-dessous. Partez du bon pied en élaborant un plan, puis une liste de choses à faire!

TRUC : Nettoyez une pièce à la fois pour gagner du temps. Vous aurez le sentiment du devoir accompli!

1. Surface zéro : Vos tapis, votre moquette et vos planchers.

Le grand nettoyage devrait commencer par les planchers. Passez d’abord l’aspirateur sur toutes les surfaces. Nettoyez tous les tapis lavables à la machine. Passez les moquettes au shampoing. Lavez et cirez les planchers.

2. Rafraîchissez votre literie

Passez vos matelas et vos sommiers à l’aspirateur ou au nettoyeur à vapeur. Pivotez et retournez vos matelas avant de les replacer sur leur sommier. Retournez les coussins de sofa et de fauteuils.

3. Débarrassez vos placards

Débarrassez vos placards de tout ce que vous n’utilisez presque plus. Le printemps est le moment idéal pour emballer, trier et faire des dons. Débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez plus besoin ou de ce que vous ne prévoyez pas porter cet été.

Disposez vos vêtements en piles : hors-saison; dons; nettoyeur à sec; tailleur; entreposage. Soyez impitoyable. Si vous ne l’utilisez pas, débarrassez-vous-en (sauf si vous entreposez).

- See more at: http://www.canadapost.ca/ext/fr/move/?p=2207&ecid=email|ddn|ops|178#sthash.SJ6eVPTW.dpuf

Par

Laissez-nous un commentaire