Immobilier | Floride

Les Québécois à la recherche de condos

Jean-Sébastien Marsan / Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

Floride

Photo Fotolia

Dans le sud-est, 35 % des ventes sont d’acheteurs étrangers, dont 20-25 % de francophones.

Bookmark and Share

 

 Des copropriétés en Floride, avec deux chambres à coucher et deux salles de bains se vendent pour aussi peu que 40 000 ou 50 000 $. «On peut aujourd’hui acheter un condo bâti dans les années 1970 ou 1980 au même prix que lorsqu’il a été construit», a indiqué Jean Feuillet, agent immobilier agréé.

Ce Canado-Américain (il a la double nationalité) gagne sa vie en Floride depuis une vingtaine d’années. Il travaille exclusivement avec des acheteurs québécois, dans les comtés de Miami, Broward et West Palm Beach. Et il partage ses conseils sur le blogue immobilier-floride.info.

«Dans le sud-est, 35 % des ventes sont d’acheteurs étrangers, dont 20-25 % de francophones», a-t-il déclaré.

L’éclatement de la bulle immobilière, en 2008-2009, a ouvert des perspectives inespérées. «Les prix ont chuté de près de 60 %, a dit M. Feuillet. Et je ne parle pas seulement des reprises de faillite.»

Le marché est cependant plus compétitif qu’au lendemain de la récession. «Dans le comté de Broward, les prix ont remonté de 14 % au cours de la dernière année», note Yves Beauchamp, vice-président et chef de la direction du Soleil de la Floride (un journal de la communauté francophone de l’État), aussi courtier immobilier .....

VOIR LE RESTE DU REPORTAGE SUR LE SITE: http://www.journaldequebec.com/2013/08/21/les-quebecois-a-la-recherche-de-condos-floride

 

 

Par

Laissez-nous un commentaire