Atelier Nouveaux Arrivants : « Acheter un bien immobilier au Québec, que faut-il savoir? »

http://destinationquebec.akova.ca/2013/atelier-nouveaux-arrivants-au-quebec-acheter-un-bien-immobilier-que-fait-il-savoir/

[ Immigrer au Québec ] 11 avril 2013 - Rédigé par Armelle Rossetti

Acheter un logement au Québec immigrantsVous êtes arrivés au Québec il y a quelques mois ou quelques années. Vous êtes décidés à rester durablement et vous envisagez d’acheter un bien immobilier. Vous allez passer désormais passer du statut de locataire à celui de propriétaire. Cette décision est très importante. Elle est même souvent l’achat de votre vie ce qui est d’autant plus vrai que vous le faites dans un pays qui n’est pas le nôtre.

Pour vivre cet investissement monétaire et affectif sans encombres, il est nécessaire de bien comprendre les différentes étapes du processus d’achat et les règles propres au Québec que vous devez absolument connaitre. C’est dans ce but que nous vous proposons de participer à notre prochain atelier « Acheter un bien immobilier au Québec, que faut-il savoir? » qui se tiendra le 23 mai prochain au Collège Stanislas de Québec. Vous pourrez écouter et rencontrer des experts dans le domaine qui vous expliqueront les notions clefs liées à l’achat d’un bien immobilier et les outils qui s’y réfèrent.

Plusieurs partenaires de Destination Québec interviendront afin de vous offrir une information la plus précise possible. Dans un premier temps, Stephen Genois, courtier immobilier chez Réseau Immobilier spécialisé, vous dressera un portrait actualisé du marché immobilier à Québec. Monique Jung Conseillère en finances personnelles chez Desjardins Caisse du centre ville de Québec vous parlera ensuite des possibilités de financement de votre projet immobilier. Mathias Poret et Diane Plante, Notaires, clôtureront les présentations en évoquant l’acte de vente et les documents à fournir. Une période de questions vous permettra d’aller plus loin et vous pourrez ensuite jaser avec les intervenants autour d’un bon verre. Nous tenons à ce que nos ateliers soient également organisés pour être un espace de « réseautage » convivial et multiculturel.

Pour vous inscrire en ligne : http://atelier-immobilier.eventbrite.ca/

 

Par

Laissez-nous un commentaire