- Propriétés
- Acheter
- Devenir propriétaire : UNE EXCELLENTE DÉCISION !
- Prenez le temps d’analyser vos besoins
- Des outils pour le financement
- Frais de démarrage : y avez-vous pensé?
- Pourquoi faire affaire avec un courtier immobilier
- Avec un courtier immobilier, vous êtes bien protégé!
- Votre Nouvelle Propriété
- L’inspection par un expert en bâtiment
- 6 clés pour vous aider à acheter votre première maison
- 8 coûts à prévoir pour devenir propriétaire
- 5 principaux bénéfices pour un locataire d’être maintenant propriétaire
- Multi-Logement
- Vendre
- Les documents à avoir en main
- Le courtier immobilier : votre chemin vers la tranquillité d’esprit
- Faut-il acheter ou vendre d’abord?
- Pour vendre rapidement, faites bonne impression!
- Le défi de vendre à juste prix
- Avec un courtier immobilier, vous êtes bien protégé!
- L’inspection par un expert en bâtiment
- Vendre par vous-même et avoir les services d’un courtier immobilier
- 12 clés essentiels pour vendre rapidement et au meilleur prix
- 8 coûts à prévoir pour vendre en toute sécurité
- Estimation de votre propriété en ligne
- Votre certificat de localisation est-il encore valable ou sera t-il nécessaire de le refaire
- Outils
- Relogement
- Biographie
- Contact
Augmentation des ventes en juin
Publié par Chambre immobilière de Québec le 4 Juillet 2014
La Chambre immobilière de Québec présente les statistiques du marché de la revente résidentielle de la région de Québec pour le mois de juin ainsi que le premier semestre de l’année. Le mois de juin a été très actif alors que 566 propriétés, tous types confondus, ont été vendues par l’entremise d’un courtier immobilier, une hausse des ventes de 14 % par rapport à l’an dernier.
Juin 2014
Unifamiliale
Au cours du dernier mois, 382 propriétés unifamiliales ont été vendues, soit 8 % de plus qu’à la même période l’an dernier. En hausse de 1 % par rapport à juin 2013, le prix de vente médian s’est établi à 253 000 $. Le délai de vente est de 118 jours, en hausse de 29 jours.
Copropriété
Le marché de la copropriété a été très actif le dernier mois alors que 125 unités ont trouvé preneur, soit une augmentation des ventes de 9 %. Le prix médian, en hausse de 2 %, se situe à 198 500 $. Le délai de vente moyen est de 139 jours, soit 23 de plus qu’en juin dernier.
L’immobilier par secteur
Les arrondissements de la Cité-Limoilou et de Charlesbourg ont été très actifs en juin. À la Cité-Limoilou, les ventes de copropriétés ont augmenté de 28 % le mois dernier. Le prix médian a cependant chuté de 11 % pour atteindre 204 500 $. À Charlesbourg, ce sont plutôt les ventes de propriétés unifamiliales qui attirent l’attention. Ainsi, les ventes ont augmenté de 24 % alors que le prix médian, à 240 000 $, a haussé de 7 %.
Premier semestre de l’année
Les résultats des six premiers mois de l’année reflètent bien les prévisions faites en janvier pour la RMR de Québec. En effet, une certaine stabilité tant pour le nombre de transactions que pour le prix de vente médian est observée dans la RMR. Le nombre d’inscriptions en vigueur est en hausse de 17 % alors que 6 459 propriétés étaient sur le marché en juin.
Unifamiliale
Entre janvier et juin, 2 561 propriétés unifamiliales ont été transigées par l’entremise d’un courtier immobilier. Il s’agit d’une diminution des ventes de 1 % par rapport à la même période l’an dernier. Le prix médian est en hausse de 1 % pour se fixer à 247 000 $. En moyenne, 109 jours sont nécessaires pour conclure la vente, soit 14 jours de plus que l’an dernier.
Copropriété
Au cours des six premiers mois de l’année, les ventes de copropriétés ont diminué de 2 % alors que 876 unités ont été vendues. Le prix de vente médian, 199 500 $, est en baisse de 1 %. Le délai de vente moyen a augmenté de 28 jours pour atteindre 151 jours.
Plex
Le segment des plex 2 à 5 logements a connu une progression des ventes de 9 % alors que 287 plex ont changé de main. Le prix de vente médian a diminué de 6 % pour atteindre 284 500 $. Il faut prévoir en moyenne 100 jours, 15 de moins qu’en 2013, pour conclure la vente.
L’immobilier par secteur
Alors que les analystes prévoyaient une diminution des ventes de copropriétés sur la Rive-Sud de Québec, la première moitié de l’année se conclut plutôt avec une hausse des ventes de 24 % pour ce type de propriété sur le territoire de la Ville de Lévis. Le prix de vente médian a cependant diminué de 3 % pour s’établir à 183 682 $. Au cours de cette même période, l’arrondissement des Rivières a été très en demande, tant pour la propriété unifamiliale que la copropriété. Ainsi, les ventes d’unifamiliales ont augmenté de 13 % et le prix médian, à 245 000 $, de 3 %. Bien que le prix médian des copropriétés a diminué de 1 % pour atteindre 203 000 $, les ventes ont augmenté de 23 %.
VOIR SITE: http://www.ciq.qc.ca/webjournal/2014/07/augmentation-des-ventes-en-juin/
Publications récentes
Huit étapes pour effectuer un ménage express… pour les paresseux!Neige et glace : comment prévenir les dommages à votre maisonDix idées pour créer une salle de lavage belle et fonctionnelle à la maisonQuoi faire en cas de conflits entre voisins lors de rénovationsLes avantages d’engager un architecte paysagiste pour la courCertification LEED : comment rendre sa maison écoénergétique?Aimez-vous le look chargé de la maison de 32,6 millions $ d’Elton John?Est-ce mieux de vendre sa propriété avant d’en acheter une nouvelle?Plancher de bois huilé : le méconnu des planchers!Vols de colis à domicile : voici comment les prévenir
Tous les articles